The horse will teach you if you listen
 
Le Feeling

Le Feeling

Le mot Feeling a plusieurs sens pour moi, c’est le nom d’un cheval qui a été important dans ma vie, mais c’est aussi sur ce principe là que je base toute ma « méthode », le feeling… le ressenti, la transmission de pensées et des émotions.

Le feeling passe avant tout par notre langage corporel.

Si on veut avoir un bon feeling avec les chevaux nous nous devons de devenir maître de notre esprit, de nos pensés et notre corps pour leur transmettre des informations, et cela demande beaucoup d’entraînement (pour nous) car eux fonctionne naturellement avec cela.

C’est à dire pour commencer par demander avec la plus petite demande possible dans nos mouvements. Et aider le cheval à trouver la réponse graduellement, et (se) relâcher dès qu’il trouve la bonne réponse.

Communiquer avec beaucoup de feeling c’est quelque chose que nous pouvons tous faire, ce n’est pas un don particulier, nous avons tous ça en nous, il suffit de beaucoup s’entraîner, de travailler sur soi et ça peut prendre du temps.

Pour s’entraîner lorsqu’on débute, nous pouvons simplement ralentir nos mouvements et nos exigences pour plus ressentir les choses. Demander doucement, ressentir, transmettre au cheval ce qu’on essaye de lui dire, comme si on voulait faire de la télépathie.
On peut aussi utiliser notre intention avant de demander quoi ce que soit, imaginer dans notre tête avant de demander, et petit à petit cela deviendra automatique et les choses deviendront plus instinctives pour vous, votre pensée, et vos mouvements, et la communication ne sera que plus claire pour votre cheval, et votre connexion plus forte.

Feeling du Boulay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.