The horse will teach you if you listen
 
Les chevaux nous rendent-ils plus humains ?

Les chevaux nous rendent-ils plus humains ?

Le monde des humains est à l’opposé de celui des chevaux.
Chez nous le paraître est devenu plus important que l’être, et la communication est principalement verbale.
Un cheval communique avec les intentions qu’il envoie à l’autre, avec ses émotions, son état d’esprit, sa gestuelle.
Nous faisons tout l’inverse.


Dans notre société moderne on comprend (en général) vaguement le principe du comment les chevaux fonctionnent. Tout le monde a déjà entendu « si tu as peur, le cheval le sentira » des exemples de ce type il y en a des tas.

On a ce principe en tête que le cheval est un animal extrêmement sensible, mais on ne s’y intéresse pas, ou vite fait. Pourquoi vite fait ? Parce qu’on aurait un ÉNORME travail à faire sur NOUS, et que donc, les résultats dans ce sens là ne viendra pas assez vite. Oui car l’Homme veut tout, toute suite sans attendre 😉 Et pour s’apprivoiser soi-même, affiner ses sens, il faut du temps, et mettre un autre mors ou un coup de stick (ou changer de cheval)… c’est plus rapide (ironie) !


Mais si seulement, oh seulement les humains savaient à quel point cela peut aller loin…
Je touche à peine du bout des doigts leur façon de penser et de communiquer et je vois déjà à quel point cela a tout modifié dans ma manière de voir les choses.


Les chevaux ne sont pas rancuniers, ils vous pardonneront votre… heum, humanité si on peut dire.
Ils voient si vous voyez ce qu’ils ont à dire, et c’est seulement lorsque vous verrez les questions qu’ils vous posent, et que vous y répondrez avec justesse, feeling, bienveillance, ce sera seulement à partir de là que vous pourrez créer une vraie relation, solide, durable, une vraie connexion.

Donc à la question est ce que les chevaux nous rendent plus humains ?
Certainement oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.